01 02 03 04

Compte rendu : Belgian Superbike Inter et Junior

Manche 1

Au vu des chronos réalisés aux essais, on était en droit d’attendre une bagarre au sommet dans la catégorie reine du championnat de Belgique.
Il l’avait dit et il l’a fait ! Quatrième temps des essais, Marc Fissette, va griller la politesse à tout le monde au départ pour placer la Suzuki RM Motos Compétition en tête de la course devant les BMW de Sébastien Le Grelle et Vincent Lonbois. Après un demi-tour, les BMW d’Herpigny Motors vont reprendre les devants mais Fissette, grâce à son départ canon, est bien installé à la troisième place. Derrière, Yan Ancia, Enzo Montmorency et Eric Van Bael sont en embuscade.
Après quatre tours, Vincent Lonbois parvient à prendre le meilleur sur son équipier. Les tours se suivent mais Le Grelle ne lâche rien et cherche la faille.
Derrière, la concurrence ne peut que constater la suprématie des BMW. Marc Fissette a bien tenté de les faire douter mais cela n’aura pas duré très longtemps.
Le mot de la fin revient à Vincent Lonbois qui ne laissera pas à Sébastien Le Grelle l’occasion de porter une attaque. Il s’impose avec un écart de près de deux secondes et met ainsi la pression sur son équipier en vue de la deuxième manche. Marc Fissette, après avoir bien maintenu Yan Ancia à distance, s’empare de la troisième place.

Manche 2

Il fallait s’y attendre, la pluie a finalement bien fait son apparition en cette fin de journée, contraignant les pilotes à changer de pneus avant de prendre place sur la grille. Pas de questions à se poser, les pneus pluie s’imposaient !
Dans ces conditions, Marc Fissette et sa Suzuki se sentent comme… des poissons dans l’eau. Auteur du meilleur départ, le pilote RM Motos imprime un rythme élevé et est pourchassé par les BMW de Sébastien Le Grelle et Vincent Lonbois et la Yamaha R d’Eric Van Bael.
Il mènera la danse pendant cinq tours avant de se faire passer par Sébastien Le Grelle. Très vite, un groupe de quatre pilotes se détache du reste du peloton: Les BMW de Le Grelle et Lonbois, la Yamaha de Van Bael et la Suzuki de Fissette. Ce dernier va céder sous les assauts des précédents.
Dans les derniers tours, c’est Eric Van Bael qui va placer la Yamaha de Zone Rouge moto-Campus Francorchamps aux commandes de la course. Il ne lâchera rien et s’impose brillamment devant Le Grelle et Lonbois.
Au podium final, la victoire revient à Vincent Lonbois devant Sébastien Le Grelle et Marc Fissette.